les anciens du groupe C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les anciens du groupe C

pour garder le contact et s'entraider
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les décos de Noël dans les classes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aline




Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : La Bresse
Date d'inscription : 15/08/2007

Les décos de Noël dans les classes Empty
MessageSujet: Les décos de Noël dans les classes   Les décos de Noël dans les classes Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:46

Salut,
je voulais demander en rapport avec les décos de Noël, si quelqu'un a de bonnes idées pour faire des boules de Noël sympa sans trop de matos (pas de boules polystyrènes, pour moi, j'en ai pas). Je demande aussi principalement à Claire et Manu qui ont été chez Sylvie Gruiller (je sais plus comment ça s'écrit !) s'il ont le souvenir de ses boules de Noël avec de la laine collée autour d'un ballon qu'on crève ensuite. J'ai tenté d'en réaliser une avec de la colle à tapisserie mais quand j'ai crevé le ballon, il n'y avait plus de boule !! Claire, tu m'as parlée que tu ferais l'expérience, alors si t'as l'astuce, le plan de fabrication m'intéresse ! Merci d'avance.
Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Bourikette




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/07/2007

Les décos de Noël dans les classes Empty
MessageSujet: Boule de noël   Les décos de Noël dans les classes Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:27

Coucou Aline
l'année dernière, au Rhumont, une de mes collègue pour des ce2 cm1 a fait des boules en papier qui côutent rien et trés belles : du fil de fer, des perles et du papier : tout simple. Un lien qui peut t'aider
http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/creativite/fiche380.asp) et (
http://www.petitmonde.com/enfants/ileauxtresors/bricolage/affichage_s.asp?dessin=imp_fleur ).

J'en ferai peut-être avec mes maternelles si c'est pas trop dur...
Bisous
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : La Bresse
Date d'inscription : 15/08/2007

Les décos de Noël dans les classes Empty
MessageSujet: Re: Les décos de Noël dans les classes   Les décos de Noël dans les classes Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:26

Merci Sandra, j'examine avec intérêt cette idée et je vais notamment regarder si c'est possible d'en réaliser le plan de fabrication pour l'étudier en lien avec l'écrit.
Bye.
NB : je reste ouverte à toutes autres idées. Noël approche mais je ne commence pas encore tout de suite les fabrications.
Revenir en haut Aller en bas
ClaireD

ClaireD


Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : FarWest vosgien
Date d'inscription : 22/07/2007

Les décos de Noël dans les classes Empty
MessageSujet: Re: Les décos de Noël dans les classes   Les décos de Noël dans les classes Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:05

salut Aline,
j'ai aussi fait l'expérience des boules avec laine et colle papier peint. L'effet du dégonflage m'a beaucoup amusé : le repli sur elle même de la boule est un phénomène fort intéressant ... Bref expérience pas concluante du tout. J'ai laissé tombé l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
marie
Admin
marie


Nombre de messages : 354
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/07/2007

Les décos de Noël dans les classes Empty
MessageSujet: Re: Les décos de Noël dans les classes   Les décos de Noël dans les classes Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:09

J'ai pas trop regardé au niveau du matériel, mais peut être que sur ce site, vous trouverez votre bonheur (site proposé par un adhérent du sgencfdt dans le dernier clic école)

http://www.tomlitoo.com/fete-de-noel

Voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanciensdugroupec.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Les décos de Noël dans les classes Empty
MessageSujet: Re: Les décos de Noël dans les classes   Les décos de Noël dans les classes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les décos de Noël dans les classes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les anciens du groupe C :: Notre forum :: demandes spécifiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser