les anciens du groupe C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les anciens du groupe C

pour garder le contact et s'entraider
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ambiance de classe

Aller en bas 
+6
Aurore
ClaireD
Aline
marie
teuteuche
Bourikette
10 participants
AuteurMessage
Bourikette




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/07/2007

Ambiance de classe Empty
MessageSujet: Ambiance de classe   Ambiance de classe Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:29

Bonjour,
C'était juste pour vous demander si l'ambiance dans votre école est bonne, et pour ajouter que c'est trop "le pied" d'avoir sa classe et de la suivre. Mes pitchounes sont terribles, je les adore !!
gros bisous
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
teuteuche




Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : mirecourt
Date d'inscription : 06/07/2007

Ambiance de classe Empty
MessageSujet: Re: Ambiance de classe   Ambiance de classe Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:53

Coucou! moi aussi une très bonne ambiance dasn 'équipe (pour l'instant!) et j'adore mes loulous même si ils sont très bavards mais ça commence à aller!
Revenir en haut Aller en bas
marie
Admin
marie


Nombre de messages : 354
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/07/2007

Ambiance de classe Empty
MessageSujet: Re: Ambiance de classe   Ambiance de classe Icon_minitimeLun 1 Oct - 23:13

Coucou, et ben moi j'ai pas de classe, mais l'ambiance dans mon école est très bien! Je connais tous les gamins de l'école car je les ai tous eus par petits groupes. Pour eux, je suis l'instit remplaçante sympa (enfin...je crois!) place plutôt facile et plutôt cool!
Bonne continuation à tous!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanciensdugroupec.exprimetoi.net
Aline




Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : La Bresse
Date d'inscription : 15/08/2007

Ambiance de classe Empty
MessageSujet: Re: Ambiance de classe   Ambiance de classe Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:03

coucou,
pour moi, c'est nickel aussi. Des supers collègues avec une veritable reconnaissance de leur part dans le boulot que je réalise. Et avec les élèves, il y a aussi pas mal de rendu. J'ai fixé beaucoup de règles au début et maintenant ça se fait tout seul (ou presque !). Ils sont de plus en plus conscient de leurs comportement et du travail qui leur reste à parcourir au cours des divers projets. Je dirais que je suis juste (j'espère l'être en tous cas), sévère et complice. Calins en récré, dessins avec des petits coeurs, sourirs échangés : les petits trucs banals qui font véritablement plaisir. Je suis certainement une maîtresse comme toutes les autres (d'ailleurs ce mot, je l'entends toute la journée comme vous) mais je suis une maîtresse contente d'être maîtresse. Allez stop : j'ai peur, lorsque tout va bien, que ça ne dure pas... Alors je me tais et puis...
Bonne continuation également à tous
Revenir en haut Aller en bas
ClaireD

ClaireD


Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : FarWest vosgien
Date d'inscription : 22/07/2007

Ambiance de classe Empty
MessageSujet: Re: Ambiance de classe   Ambiance de classe Icon_minitimeMer 3 Oct - 11:26

Côté ambiance ça va plutôt bien. Il y a des jours où je me marre vraiment avec les 'bétises' qu'ils peuvent raconter! Dernière perle en date : Samedi matin en arrivant une gamine (3ans) vient me voir et me dit "Maitresse, j'ai mal au ventre parce que j'ai bu trop de bière ! " Mais bien sur ... et la marmotte dans le papier d'alu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Remiremont
Date d'inscription : 06/07/2007

Ambiance de classe Empty
MessageSujet: Re: Ambiance de classe   Ambiance de classe Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:09

C'est des terribles par chez toi Claire!
Moi aussi super ambiance avec collègues et heureusement car par contre on a plein de soucis avec l'EVS. En résumé je ne sais pas quoi faire de cette dame pendant 26h!!!!!!!!!! Sinon, les gosses sont attachants.
Revenir en haut Aller en bas
chloech




Nombre de messages : 413
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2007

Ambiance de classe Empty
MessageSujet: Re: Ambiance de classe   Ambiance de classe Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:45

Moi ils sont dans leur période mytho !! Ce week-end, je v au Québec, moi j'ai vu un chateau hanté, moi je v au zoo tous les soirs........... Mdrrr
Sinon j'ai un pote qui me racontait : "Maître; vous me donnez pas de punition aujourd'hui hein ?
- Pourquoi ?
- Parce que mon papy m'a donné 500x a copier "je suis conne !"
Sympa la famille !
Revenir en haut Aller en bas
Bourikette




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/07/2007

Ambiance de classe Empty
MessageSujet: Re: Ambiance de classe   Ambiance de classe Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:55

Coucou,
ben dis donc, ils sont en avance vos élèves...
J'ai pas trop eu de phrases à ranger dans les annales mis à part :
- ma maman, elle épluche le pain.
- je "pisse " au lit des fois
et mon Zachary (enfant en foyer, il a 4 ans) qui fait des doigts à tord et à travers. C'est tout.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 16/07/2007

Ambiance de classe Empty
MessageSujet: Re: Ambiance de classe   Ambiance de classe Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:51

Coucou!

Moi j'en ai eu une pas mal de perles... Après 2 séances sur la frise chronologique, j'ai donné un petit exercice aux gamins: ils devaient retrouver à quelle période correspondaient certains évènement et j'en ai une qui a placé la naissance de ses parents au Moyen-âge!!!
Sinon côté ambiance ça va plutôt bien: mes CM1 sont très gentils mais mes enfants du voyage eux sont un peu plus chauds à gérer. Enfin, quand ils ne se mettent pas des sacs sur la tête, quand ils ne mettent pas de tocs (vous savez les billes géantes) dans la bouche et qu'ils ne tapent pas sur les autres, ça va bien. En tout cas, j'apprends de nouvelles insultes tous les jours. Alors attention si vous m'embêtez je risque de vous traiter de "cancer des morts"!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Remiremont
Date d'inscription : 06/07/2007

Ambiance de classe Empty
MessageSujet: Re: Ambiance de classe   Ambiance de classe Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:28

pas mal! Et bien moi, j'en ai une qui décoiffe! C'est le cas de le dire.
Je me suis fait visiter ce matin, et oui, ça devait arriver et le conseiller péda (de gérardmer), m. Luzzara voulait prendre les enfants, ça lui manquait, bref... Donc le voilà au tableau avec mes 9 cp autour de lui, il s'accroupit, explique un truc en lecture,et là, ma Coralie (je précise son prénom car en matière de perles, elle risque d'être championne), lui dit très naturellement " Mais t'as pu de cheveux derrière".... Je me suis retenue de ne pas rigoler. Il lui a répondu "ben oui, et en plus les autres sont gris, pis je suis vieux et aussi grand-père mais toi t'as bien des lunettes, nanana!!!" et tous les gosses ont rigoler...!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Remiremont
Date d'inscription : 06/07/2007

Ambiance de classe Empty
MessageSujet: Re: Ambiance de classe   Ambiance de classe Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:29

rigolé pardon!
Revenir en haut Aller en bas
Stéph




Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 27/08/2007

Ambiance de classe Empty
MessageSujet: Re: Ambiance de classe   Ambiance de classe Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:29

Coucou. moi coté ambiance avec les collégues j'ai pas de problème vu que j'en ai pas. ...Mes gamins sont supers . Ils sont motivés par toutes les situations.
ca m'embéte vraiment de les laisser à un remplacant pendant le stage. Mais bon! Tout se passe vraiment bien. C'est que du bonheur...Pourvu que ca dure.
Bisous à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Golbey (Ramber)
Date d'inscription : 01/09/2007

Ambiance de classe Empty
MessageSujet: Re: Ambiance de classe   Ambiance de classe Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:32

Coucou!!

Moi aussi, il y a une bonne ambiance dans toutes les écoles où j'interviens...c'est rigolo d'ailleurs, de débarquer dans une classe pour environ 1h puis de repartir en disant: "Tschüss, bis nächste Woche!".
La nouvelle directrice de l'école Jules Ferry de Ramber (que je décharge) est sympa,(elle arrive de Créteil) , mais la classe de CM2 craint un peu: bien plus de garçons que de filles, deux nouveaux dont un primo-arrivant...mais deux 1/2 journées de décharge, c'est mieux qu'un lundi de stage filé!
A bientôt sur le site de l'IUFM!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
teuteuche




Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : mirecourt
Date d'inscription : 06/07/2007

Ambiance de classe Empty
MessageSujet: Re: Ambiance de classe   Ambiance de classe Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:52

En tout cas ça à l'air d'aller! bizzz
laeti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambiance de classe Empty
MessageSujet: Re: Ambiance de classe   Ambiance de classe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambiance de classe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les anciens du groupe C :: Notre forum :: L'école, le boulot...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser