les anciens du groupe C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les anciens du groupe C

pour garder le contact et s'entraider
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la rentrée...

Aller en bas 
+8
Aurore
manuel
Jonathan
julie
Aline
Stéph
Emilie
marie
12 participants
AuteurMessage
marie
Admin
marie


Nombre de messages : 354
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/07/2007

la rentrée... Empty
MessageSujet: la rentrée...   la rentrée... Icon_minitimeLun 3 Sep - 22:01

Comment s'est passée votre prérentrée?
Pour moi, ça a été assez cool, surtout pour les remplaçants. Très bonne ambiance dans mon école de rattachement, et aujourd'hui, coupure du téléphone... donc pas de remplacement à faire!Smile Pour le moment seulement, je vais peut être être appelée demain... Enfin, on verra, je vous tiendrai au courant.
J'aimerais bien savoir comment ça s'est passé pour vous (surtout ceux qui étaient sans poste!)
En attendant, je vous souhaite à tous bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanciensdugroupec.exprimetoi.net
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 16/07/2007

la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée...   la rentrée... Icon_minitimeLun 3 Sep - 22:30

Coucou à tous!

Alors pour moi ce fut une journée plutôt chargée:
rdv à 9h à l'ien de Vittel.
De 9h à 10h: comptage des livrets d'évaluation à donner aux écoles de la circo.
De 10h à 11h: pause...
De 11h à 11h30: déménagement de tables de chaises, de cartons...
Et l'après midi, j'ai eu une classe de TPS PS et MS. C'était bien. J'y retourne demain ms la maîtresse sera là.
Vivement jeudi qu'on connaisse enfin l'affectation!
Revenir en haut Aller en bas
Stéph




Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 27/08/2007

la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée...   la rentrée... Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:23

Coucou
Le démarrage se fait en douceur . Moi je suis dans une classe de CE2 CM1 et CM2 dans la circo de Géradmer pour la semaine. Je suis avec l'enseignant c'est cool je me nourris encore d'idées pour la suite....
Jeudi, nous aurons enfin le verdict et vendredi panique à bord. J'espére qu'ils nous laisseront un peu de temps pour nous retourner....

j'esprére que la rentrée s'est bien passée pour tout le monde.

Bisous et bon courage à tout ceux qui sont dans la même situation que moi (.........mais aussi aux autres)
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : La Bresse
Date d'inscription : 15/08/2007

la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée...   la rentrée... Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:40

Salut,
pour moi, ça a été une journée sympa. Je suis dans une classe de CP à Saint Amé. Le matin : bof : découpages, collage dans la classe. L'après midi : à moi la classe pour de la lecture et des arts pla. Dur de tenir en place sans trop parler pour des CP mais le vissage est mis en place ! Jeudi, j'ai la classe une partie de la matinée et après je garde les yeux fixés sur mon portable à guetter l'appel qui déterminera certainement les 32 semaines à venir ! Enfin : j'espère ! Bonne chance aussi à ceux qui sont dans ma situation et puis bien entendu bon courage pour tout ceux qui ont déjà les deux pieds dans le plat et qui tentent de trouver leur équilibre !
Bye.
Revenir en haut Aller en bas
julie




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/07/2007

la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée...   la rentrée... Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:08

Bonjour à tous
Pour moi, pré rentrée sympa avec mes 2 collègues du RPI (Claire et Florence). L'aprem réunion avec les directeurs de la circo de vittel...on s'est sentie toutes jeunes! Aujourd'hui, le grand jour, ça s'est bien passé. Une petite mise en route:jeu avec des prénoms, poèsie, chant, EPS, et distribution d'une tonne de papiers. Mais dès jeudi on commence à bosser dur:eval disgnostique. Les élèves on des niveaux très hétérogènes et je pense que ça va être le plus dur à gérer, car sinon c'est des bons cocos! A moins qu'ils eut été intimidés par le premier jour. Au fait, achetez tous le journal, vous verrez ma photo! Eh oui j'ai eu le droit à la journaliste... Sur ce je vous laisse. Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan




Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée...   la rentrée... Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:59

Salut!!!!

Ca y est, notre première rentrée est passée. Pour moi, elle s'est faite a Boutz (proche thionville, à 10 km de chez moi Laughing ). J'ai une classe de CE, a l'année; avec 8 CE1 et 13 Ce2. Les élèves ont l'air plutot sympa, ainsi que les collègues. Je suis donc content de mon poste. Le seul petit problème est que ce sont deux niveuaux sur des cycles différents, c'est chiant a faire un emploi du temps du coup ( Si quelqu'un a un emploi du temps de CE1 CE2, je suis preneur Wink .

Enfin, voila mes petites nouvelles. Bonnes rentrées à tous et bon chance pour Jeudi pour ceux qui sont dans l'attente.

A++
Revenir en haut Aller en bas
marie
Admin
marie


Nombre de messages : 354
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/07/2007

la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée...   la rentrée... Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:07

Je vous redonne de mes nouvelles d'aujourd'hui. Et bien tout comme hier, je n'ai pas fait grand chose, j'ai surtout aidé les collègues dans les tâches administratives et matérielles. Je suis pas mal restée dans la classe de CP (ils sont trop chou!). Je n'ai donc toujours pas eu de coup de fil de l'inspection pour un éventuel remplacement. J'ai des grandes chances de ne pas être appelée pour jeudi, car je suis déjà en congé vendredi (soutenance de thèse oblige!Wink).
Mais je vais sans doute être envoyée dans une école 2 ou 3 classes la semaine prochaine, car les directeurs n'ont pas de décharge (et apparement ils n'apprécient pas beaucoup notre venue car ils ne sont pas prévenus!).
Voilà, rien de très palpitant à vous raconter pour l'instant, mais ce type de poste est plutot cool.
Je penserai bien à vous (ceux qui n'ont pas de poste pour le moment) jeudi. Pensez à nous tenir au courant!
Au fait, félicitations à Jonathan pour cette affectation...toujours dans les bons coups!
A tout bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanciensdugroupec.exprimetoi.net
manuel




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2007

la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée...   la rentrée... Icon_minitimeMer 5 Sep - 9:51

Bonjour à tous,

Voilà, c'est fait, la rentrée est passée. La journée s'est bien passée. D'après ce que j'ai pu comprendre , les élèves ont vraiment souffert l'année dernière et ils sont heureux de voir un nouveau professeur devant eux.
J'ai un élève de moins que prévu. Le petit benjamin a finalement intégré une clis à raon l'étape. J'en ai donc finalement 17.
Le temps consacré à la direction est déjà important. Heureusement , ma journée de rentrée était prête depuis un moment!
Aujourd'hui, c'est préparation de séquences de sciences et emprunt de valises à la circonscription.
Bonne journée à tous et je pense bien à ceux qui sont toujours sans poste.
A Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Remiremont
Date d'inscription : 06/07/2007

la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée...   la rentrée... Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:43

Bonjour à tous,

pour moi aussi la rentrée s'est bien passée. Lundi, réunion avec mes collègues, nickel. L'aprem rencontre du maire et des collègues de l'autre école de Plainfaing. J'ai aussi eu droit au journaliste! Mardi, arrivée des élèves. Bilan, il en manque un! on verra s'il vient jeudi... Sinon, les cp se croient encore en maternelle donc me demande sans arrêt des choses et j'ai 3 garçons de ce1 assez pénible, mais bon dans l'ensemble ça va. J'ai une AVESCO, et je ne sais pas toujours quoi en faire!!!!!!Lol
Sinon, comme tous les directeurs j'ai droit à 2 jours de remplacement en septembre et j'ai choisi jeudi et vendredi! donc j'aurai "le loisir" de faire tous mes papiers et enquêtes et courriers ... Et du coup j'attaque vraiment les méthodes de lecture et fichiers de maths lundi. Je souhaite bon courage à tous et bonne affectation pour jeudi à ceux que cela concerne.


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
nono




Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 29/07/2007

la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée...   la rentrée... Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:06

Coucou tout le monde

Bilan de ma rentrée : super!!!Je suis agréablement surprise de mes élèves : polis (les régles de politesse et de respect de la maîtresse règne dans cette école : lever des élèves qd qqun rentre, attente que la maitresse dise de s'asseoir qd on rentre en classe, lever du doigt systématique avant de parler...), intéressés, silencieux et certains ont un bon niveau contrairement à ce qui avait été dit....Donc, je suis contente, pourvu que ça dur mais je vais tout faire pour!!!! Je sens que je vais bien me sentir dans cette école de village. Et en plus, pas de prévision de brouillard cette année.....Que demander de plus??? Si, je regrette d'avoir en plus des CM, les CE2 car ils sont bcp moins vifs et intéressants mais bon je vais faire avec... Ce sont encore des bébés!
En tout cas je pense à vous pour jeudi, tenez nous au courant!!
Bisous et à bientot
faut que j'aille bosser car j'ai énormément de taf, snifffffff
Revenir en haut Aller en bas
julie




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/07/2007

la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée...   la rentrée... Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:53

A Nono: Je pense qu'étant données ces conditions, l'inspection va te retirer ta prime ZEP...
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : La Bresse
Date d'inscription : 15/08/2007

la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée...   la rentrée... Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:53

Salut,
je viens d'apprendre, il y a 5 minutes, que je suis BZ sur circo de Gérardmer, rattachée à Rochesson. Je suis plutôt contente de rester dans mes Hautes Vosges. Juste un peu d'appréhension car j'aime préparer à l'avance car je suis très perfectionniste. Mais ça va me faire une bonne expérience pour ma carrière et justement, ça m'aidera certainement à relativiser un peu plus et à prendre un peu moins sur moi ! Allez bye et pour ceux qui sont sur la circo de Gérardmer et rentrent en dépression, peut être qu'on se croisera bientôt pour un remplacement !
Revenir en haut Aller en bas
louise




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/07/2007

la rentrée... Empty
MessageSujet: merci le deuxième mouvement   la rentrée... Icon_minitimeLun 10 Sep - 0:38

Hello tout le monde
Je réponds seulement maintenant parce que comme tout le monde j'ai pas mal de travail. En effet j'ai appris lors de ma pré-rentrée de lundi que j'étais affectée à la SEGPA de mon collège de rattachement pour un mois pour cause de congé mat de la titulaire. J'ai donc vu tous mes élèves jeudi dernier ca donne 4 classes de 15 jeunes entre 12 et 16 ans, que du bonheur!!
Heureusement je fais pas toutes les matières : maths, histoire geo, svt, sport, arts plastiques. Voilà les dernières nouvelles du front !! J'vous cache pas que c'est pas évident mais bon on va gérer lol
Voila, bon courage à tous
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie
Admin
marie


Nombre de messages : 354
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/07/2007

la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée...   la rentrée... Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:39

Encore de mes nouvelles après cette première semaine. Je 'ai toujours pas été appelée par l'inspection pour l'instant, (mais ça ne saurait tarder m'a-t-on dit!) donc je passe des journées tranquilles à glandouiller dans l'école! Laughing désolée pour les autres.
Voilà c'est tout, bon courage à ceux qui bossent!Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanciensdugroupec.exprimetoi.net
Aline




Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : La Bresse
Date d'inscription : 15/08/2007

la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée...   la rentrée... Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:20

Coucou, je vois que certaine brigade ne travaille pas beaucoup ! C'est pas mon cas. Dans mon école de rattachement, il y a une classe de 35 maternelles avec 16 petits !!! C'est donc moi qui aie en charge les grands quand je suis là. L'inspectrice m'a assurée que je partirai rarement en remplacement. Je suis donc une drôle de BZ. Il y a un bémol : l'instit des maternelles est en congé mat à partir de novembre. La chère BZ que je suis ne va-t-elle pas faire ce remplacement qui ne coûterait aucun sous en frais de déplacement à l'inspection !!! Pour l'instant, tout va bien mais à 35 dans une vieille école sans endroit pour faire de la motricité et sans matériel !!! On verra en novembre. Je vous souhaite tous plein de merveilles avec les élèves ! A plus dans mon prochain bulletin de news sur ce forum bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Admin
marie


Nombre de messages : 354
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/07/2007

la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée...   la rentrée... Icon_minitimeVen 14 Sep - 10:35

Et oui, je crois que la secrétaire de l'ien m'a quelque peu oubliée! Nous sommes presque à la fin de la semaine, et comme vous pouvez le constater (en regardant l'heure de mes messages) je n'ai pas été appelée, alors que mon collègue ZIL est pris jusqu'à la semaine prochaine et pratiquement depuis le début! Donc, ça va plutôt pas mal pour moi.
Aline: en effet, je pense qu'ils te mettront sur ce poste qui ne leur coûtera pas un sous! Désolée pour toi!
Pour les autres, à très bientôt. Travaillez bien Smile !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanciensdugroupec.exprimetoi.net
marie
Admin
marie


Nombre de messages : 354
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/07/2007

la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée...   la rentrée... Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:19

J'ai parlé trop vite hier! En effet, je me suis quand même mise au boulot!
J'ai été appelée hier à 14h30 pour un remplacement (à 30 min de chez moi! Smile ) pour la fin d'après-midi et ce matin. L'instit se sentait pas bien. Je dois dire que c'est assez cool, j'ai un peu l'impression d'être l'agence tous risques Razz! (si si je suis modeste Smile!!!). C'était plutôt pas mal. J'ai eu 24 CM1-CM2, assez gentils. Je n'ai pas été trop cool avec eux, et ça s'est mieux passé qu'avec ceux de l'année dernière!
Bon, d'accord c'était que deux demi journées mais ça fait du bien de se remettre dans le bain!

Bious à tous

PS: Emilie, tu vois bien, je bosse! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanciensdugroupec.exprimetoi.net
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 16/07/2007

la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée...   la rentrée... Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:23

ouais ouais... Ca fait quand même à peine 2 demi-journées, moi j'en ai déja 9 à mon actif + 2 réunions de 3h chacune...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
louise




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/07/2007

la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée...   la rentrée... Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:05

Et ben moi je vous bats 11 demi journées de taf et 2 réunions de 3h chacune bisous à vous
Revenir en haut Aller en bas
Stéph




Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 27/08/2007

la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée...   la rentrée... Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:02

coucou
moi tout va bien. L'école rural c'est sympa sauf que nivo matos c'est pas facile mais bon. J'ai pas de manuel et pas de feuilles pour faire des photocopies et pas de sous pour en acheter. Bref le bonheur....
Sinon les gamins sont sympas. Mes cm2 (8 filles ) sont vraiment supers.
a plus tout le monde et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
chloech




Nombre de messages : 413
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2007

la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée...   la rentrée... Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:52

Moi non plus Steph ! Pas de fichier, manuel, ni photocop, et c des ce1 !!! Trop dur ! Pour le Magellan, celui de géo était trop trop bien, c'est clair que c'est celui que je prendrais en cycle 3 si besoin. La Teuch a utilisé l'histoire: passe lui un coup de fil ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
ClaireD

ClaireD


Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : FarWest vosgien
Date d'inscription : 22/07/2007

la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée...   la rentrée... Icon_minitimeSam 22 Sep - 14:11

C'est quand qu'on dort ??? Et avec les visites du conseillers péda la semaine prochaine c'est pas pour ce week end que je vais pouvoir faire une bonne nuit. Bises et bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée...   la rentrée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la rentrée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les anciens du groupe C :: Notre forum :: L'école, le boulot...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser